Ce médecin particulier croyait en l’homme et en sa capacité à se guérir lui-même en acceptant la réalité de ses propres défauts pour les corriger. Pour lui, le partage auprès d’un « ami » de nos souffrances permettait d’avoir ce miroir sur nous même.
(Dieu grec de la Guérison)
E. Bach a commencé par la chirurgie avant de comprendre que les humains développaient des maladies selon le caractère inhérent à chacun. Il a mis en forme 7 groupes émotionnels (Peurs, désespoirs…) scindés en 38 élixirs. Il a terminé son travail en nous donnant sa clé suprême : nos qualités feraient fondre comme neige au soleil nos petits travers (Mais pour cela : il faut les reconnaître et savoir les identifier tout comme le bon élixir face à l’état d’esprit correspondant).
Ces cartes imagent et définissent chaque élixir comme une action ou une qualité à mettre en œuvre en respectant l’idée d’Esculape : « d’abord : le Verbe »
Ces cartes se veulent fidèles à sa pensée.
J’ai choisi de travailler sur chaque élixir avec soin en précisant leur message en deux temps :
● une partie « Agir » pour la surface (le « travail » que nous avons à accomplir),
● une partie « Etre » pour le profond (la « qualité » vers laquelle tendre).
J’ai voulu ces cartes positives !
Nous avons l’habitude de définir les élixirs par : « intolérance », « egoïsme », « terreur »…. Je pense qu’une étiquette négative est réducteur quant à notre potentiel car nous sommes pleinement positifs dans le fond !
Chaque tirage nous permet de comprendre quelque chose sur nous, de l’accepter -si nous le désirons- afin d’exister selon notre propre cheminement.
Chaque vie est un voyage : je souhaite bonne route à chacun de vous !
Fleurs 2 Soi :
Le but de ces cartes Fleurs de Bach est de nous aider à comprendre, accepter pour dépasser.
Ecouter ce que notre intérieur crie à travers ces malaises (mal à l’aise) , maladies (mal à dit) dépression (des pressions)…
Pour vivre : exister en paix avec nous-même et… les autres !
Commander les cartes →